Retour

Plus de Sérénité avec “le miracle du matin”?

31-01-2017 astuces, Non classé, pensée du mois

Plus de Sérénité avec “le miracle du matin”?

Dans une quête de toujours plus de sérénité et d’équilibre, (cette même quête qui a inspiré l’histoire de Valeur Absolue et l’envie de donner plus de sens au geste parfumant), j’ai découvert le livre “Miracle Morning”… Un livre qui fait écho à la croyance populaire que “L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt”…vraiment tôt…

Il s’agit d’adopter un rituel matinal qui permet de débuter la journée du bon pied et avec la bonne énergie.
C’est d’abord une courte méditation (on fait silence… et à 5.30, c’est top car les enfants- et la plupart des adultes aussi d’ailleurs- dorment encore, donc pas de distraction); une liste d’affirmations positives, qu’on se répète et qu’on visualise ensuite; une séance d’écriture dans son “cher journal”, suivie de la lecture de quelques pages inspirantes (“le pouvoir du moment présent” de Eckhart Tolle).
Ensuite, on chausse les baskets et on fait (un peu) d’exercice. Puis douche, parenthèse parfumée (avec Valeur Absolue Harmonie parfums et huiles corps bien sûr), p’tit déj et c’est parti pour une journée de rêve…et il n’est que 7 heures!

Comme toute nouvelle méthode qui atterrit sur mon bureau, j’ai décidé d’essayer…au moins pendant une semaine et de me forger mon propre avis.
Verdict jour 1: dur dur de s’extraire du lit quand il fait noir et froid dehors… Mais, le rituel est apaisant et c’est surtout merveilleux de commencer la journée en ayant un moment rien que pour soi… les femmes absolues(*) me comprendront…

Je continue au moins 7 jours et vous dirai si cette nouvelle façon de commencer mes journées retournent se coucher définitivement dans les pages du livre et moi dans mon lit, ou si un vrai miracle se produit…
A suivre….

(*) femme absolue: n.f. qui décrit la femme plurielle, celle qui peut être à la fois fille, épouse, mère, amie, amante, entrepreneuse, séductrice, créative, courageuse, heureuse, indignée, passionnée… Celle qui poursuit ses rêves et ne renonce jamais à être absolument le meilleur d’elle-même…