Retour

si SENSUALITE était un gâteau…

08-01-2016 Non classé

si SENSUALITE était un gâteau…

Il serait tout moelleux, tout crémeux, avec du rose….:-)
Pour le gâteau :
– 3 œufs
– 100 gr de farine
– 50 gr de maïzena
– 1 cuillérée à café de levure chimique
– 120 gr de sucre en poudre
– 60 gr de beurre fondu
– 25 gr d’eau
– 30 gr d’eau de fleur d’oranger
– 250 gr de framboises
– 30 gr de sucre glace

Pour la crème :
– 180 gr de mascarpone
– 180 gr de crème fleurette
– 40 gr de sucre glace
– quelques éclats de pétales de roses cristallisés

Recette:
Préchauffer le four à 150°.
Séparer les blancs des jaunes d’oeufs. Fouetter ensemble jaunes et sucre. Ajouter eau et eau de fleur d’oranger, mélanger et ajouter le beurre fondu. Remuer et mettre la farine et la levure. Mélanger le tout.
Battre les blancs en neige et les rajouter délicatement à la pâte.
Beurrer et fariner un moule de 20 cm de diamètre. Verser la pâte et faire cuire pendant 40 à 45′.

Durant de temps, mettre les framboises avec 30 gr de sucre glace. Zester un lime et bien mélanger le tout.  Elles vont lâcher un peu de jus qui imbibera le gâteau.

Dans un grand bol, mélanger le mascarpone, la crème et le sucre glace. Il faut que le tout soit très froid. Monter avec un fouet électrique pour obtenir une crème bien légère. Mettre dans une poche munie d’une douille cannelée. Laisser au frais.

Quand le gâteau est cuit, le démouler et le laisser refroidir sur une grille. Ensuite le couper en deux. Mettre la première moitié sur le plat de service. Étaler les framboises sur le gâteau. Garder un peu du jus des framboises. Mettre l’autre moitié et arroser avec le reste du jus. Décorer votre gâteau avec la crème et mettre quelques éclats de rose.

Vous pouvez utiliser des framboises surgelées. Sur la photo vous verrez les framboises blanches. C’est une variété particulière qui a un goût délicat qui se rapproche de la rose. Elles ne sont pas faciles à trouver dans le commerce, mais si faciles à faire pousser dans son jardin et à mettre ensuite dans son congélateur pour en profiter à tout moment.